Cécile Raymond
Cécile Raymond, formée à la danse contemporaine à Berlin (Tanzfabrik), en Angleterre (De Montfort University) où elle suit également une formation de Technique Alexander, puis à Paris, avec notamment un entraînement au taï chi.
C’est en 2000 qu’elle se tourne vers le buto et se forme principalement auprès de Masaki Iwana, mais aussi Katsura Kan, Gyohei Zaitsu, Léone Cats-Baril, Yoshito Ohno et Carlotta Ikeda. Elle obtient en parrallèle une Licence et Maîtrise Danse à l’Université Paris 8. Elle a été interprète dans différentes compagnies de contemporain: performance de Cécile Proust, Cie Claire Lesbros (Luxembourg), Cie Mylène Benoît (résidence au Fresnoy), et de buto : Cie Les choses qui prient (notamment aux festival de Danse Buto à Paris, Mimos à Périgueux), pièce de Masaki Iwana (divers festivals de danse buto), et dans diverses performances de la Cie Artvertébrés.
Elle anime des ateliers et stages de danse pour adultes ainsi que des ateliers en milieu scolaire et pour des publics spécifiques. Elle collabore à différentes vidéos danse, réalisation et interprétation, en Angleterre, en France, et au Luxembourg.